Bien neuf

Un bien immobilier neuf est défini par la loi comme une construction de moins de 5 ans.

L’achat d’un logement neuf en investissement locatif permet d’une défiscalisation via des lois de défiscalisation.

Un logement neuf s’entend un immeuble d’habitation dont la construction est terminée et qui n’a jamais été habité ni utilisé préalablement sous quelque forme que ce soit.

Il est aussi toléré de considérer comme logement neuf pour l’obtention de la réduction d’impôt, les logements neufs dans un lot immobilier si toutes les autres conditions sont remplies.

Cependant, il est accepté de considérer comme logement neuf pour l’application de la réduction d’impôt, les biens proposés à la location durant l’année par les constructeurs, sous condition que l’acquisition du logement neuf soit concrétisé avant la fin du douzième mois suivant la conclusion du bail.

En cas de vente d’un tel bien les frais de notaire sont réduits soit 2.5%.

Les logements neufs sont exonérés de la taxe foncière pendant les 2 premières années à compter de l’achèvement des travaux,

les normes environnementales respectées par les constructions neuves permettent de réaliser de substantielles économies de chauffage.

Enfin, l’achat en neuf vous permettra d’échelonner vos paiements à hauteur de :

– 5 % du prix à la réservation

– 30 % du prix à régler à l’achèvement des fondations

– 35 % à la mise hors d’eau (une fois le gros œuvre terminé)

– 25 % à l’achèvement des travaux

– 5 % à la remise des clés.

Garantie décennale, garantie de parfait achèvement… le logement neuf, acheté sur plan ou en VEFA, Vente en Etat Futur d’Achèvement, bénéficie de nombreuses garanties pour protéger l’acquéreur.